Suivez-nous sur Facebook

 

Haut
a

Régén’ Air

Séjour itinérant

Séjour itinérant « Régén’ Air »

Le projet s’articule sur la base d’un accompagnement individuel, d’une mise à distance de l’environnement quotidien en proposant un cadre naturel et apaisant… L’effort physique modéré et adapté, le partage de la vie quotidienne et la distanciation inciteront la personne à se plonger dans une démarche de progression, de dépassement de soi et d’investissement total.

Régén’ Air

  • Pour qui ? pour des personnes se trouvant momentanément dans une période d’instabilité ou dans une situation de démobilisation.
  • Pourquoi ? car cette situation de crise peut mettre en échec le projet personnalisé et risque aussi de déstabiliser l’entourage jusqu’à provoquer des ruptures.
  •  Comment ? le projet est bâti sur le principe d’une ligne directrice permettant de se projeter sur l’avancé réalisée. A pied, à vélo ou sur l’eau les modes de déplacements solliciteront des efforts physiques répétés pouvant être régulés selon le contexte. La personne sera en contact permanent avec un accompagnateur. Des temps d’échanges et d’écoutes sont identifiés durant l’accueil notamment avec le responsable du séjour.

Objectifs

  •  Permettre un temps de réflexion, de retour sur soi, jauger de ses capacités
  •  Permettre à la personne d’expérimenter sa capacité à vivre en dehors de ses réseaux éloignée de son milieu naturel
  • Susciter une prise de conscience positive.

Quand ? : période proposée :
de la semaine 14 à la semaine 38

L’accueil s’effectue le lundi à 14h lors d’un entretien entre la personne, un professionnel référent, le responsable du séjour et l’accompagnant. Un engagement commun sera signé entre les parties. Vers 15h acheminement vers le lieu de départ de l’itinérance (les détails du séjour auront été communiqués lors de l’entretien). Lors du retour, le vendredi en fin de matinée, est prévu un entretien bilan d’une heure environ avec la personne, un professionnel référent, le responsable du séjour et l’accompagnant.

Notre engagement

Proposer un accompagnement de qualité en respectant les principes de bienveillance et d’intégrité physique et morale.

Toutes réservations de séjours devra être effective (dossier d’accompagnement et acompte) une semaine avant le départ afin de respecter le fonctionnement de l’ASL P et d’éviter tous problème d’organisation.

You don't have permission to register